Fédération Française de Tennis

Fédération Française de Tennis

CAMPAGNE

ENJEU STRAT’

REPONSE

The Spoiler

Comment le Rolex Paris Masters peut-il séduire une audience jeune et plus large, au-delà des habitués et des initiés ?

Grâce à une mécanique sociale simple, super playful et immédiatement compréhensible invitant les fans de tennis à parier sur le lieu d’impact du point gagnant de chaque match… et à “spoiler” leurs amis.

Voir le match et spoiler son résultat : la FFT et Rosbeef! ont doublé le plaisir au Rolex Paris Masters.

Le concept ? Impliquer les spectateurs ainsi que les amateurs de tennis dans les matchs du tournoi avec une mécanique sociale simple, immédiatement compréhensible et super playful. Pour cela, l’agence a développé un site mobile et une app proposant aux participants de prédire l’emplacement précis du point gagnant.

À l’aide de cette expérience, les participants ont eu le plaisir de suivre les matchs en direct mais aussi l’expectative de remporter The Spoiler afin d’obtenir des balles dédicacées par les joueurs du Rolex Paris Masters. La FFT a permis de spoiler les matchs et de crier au reste du monde ses pronostics.