10 choses à savoir

10 choses à savoir ⌇

1.Nous sommes hybrides.

Au-delà de la publicité, ce sont les marques qui nous intéressent. On implique toutes les parties prenantes pour agir en conseil et en création et assurer à ces marques d’être à la fois bien dans leur époque aujourd’hui et super pertinentes demain. Au “faire savoir” en aval s’ajoute le “faire” en amont.
Et ça c’est fascinant. 

En bons entrepreneurs, les marques nous passionnent : comment elles naissent, comment elles se développent et comment elles font pour durer.

Sans habitudes,  ni dogmatisme, nous cherchons à résoudre les problèmes qu’elles rencontrent, en impliquant au maximum dans la stratégie toutes les parties prenantes de leurs organisations (marketing, IT, offre, RH, RSE…).

Ainsi, si nous travaillons logiquement sur le coeur (la brand strategy) et l’aval (la création), nous remontons également sur l’amont (design thinking et innovation). 

Design thinking
& innovation

EN AMONT

✏️ IDEATION / WORKSHOPS
💰 BUSINESS GROWTH + MARKETING
🔥 SERVICE + PRODUCT INNOVATION
🛒 CONSUMER EXPERIENCES

Brand
Strategy

AU COEUR

🧠 BRAND PLATFORMS
✏️ BRAND DESIGN + BRAND IDENTIT
📚 INSIGHTS, CHANNEL PLANNING

EN AVAL

Creative
Communications

📺🪧📱ADVERTISING
🤩 BRAND + SHOPPER ACTIVATION
#️⃣ SOCIAL MEDIA, INFLUENCE + RP
📊 MEDIA OPTIMISATION + DATA ANALYSIS

2.Que des n°10 dans notre team.

Max Laura Hugo Whitney Bérangère Lucas Hélène Mathieu Juliette Yacine Mathias Thyda Frans Antoine Sacha Alice Renaud Lilith Morgan Matthieu

Max Laura Hugo Whitney Bérangère Lucas Hélène Mathieu Juliette Yacine Mathias Thyda Frans Antoine Sacha Alice Renaud Lilith Morgan Matthieu

Notre collectif créatif rassemble des talents très divers, qu’on ne trouve habituellement que dispersés dans ≠ agences.

Pour chaque projet, on crée une équipe composée
d’experts d'industries que l’on aime, issus de nos business units

SPORT

RSE

LIFESTYLE

RETAIL

3.Nous sommes des ninjas-punks-scouts.

🥷

Avec notre méthodo Learn+Build+Play©, notre planning stratégique mélange les techniques comme le font les ninjas : beaucoup de terrain, beaucoup de data, et de super workshops !

👨‍🎤

En création on se comporte comme des punks : ouverts à l’inconnu, iconoclastes.
On sait où la fête commence mais jamais où elle se termine. On n’oublie jamais que ce qui est ennuyeux ne se vend pas bien.

✌️

Comme des scouts : nous avons beaucoup de talent et pas de problèmes d’ego. On délivre, on écoute tout le monde et on fait notre maximum pour transformer nos projets en aventures collectives.

4.Nous sommes indépendants.

Et ça a notamment un double impact : 

En tant qu’entrepreneurs, nous ne sommes jamais loin de la réalité business. De ce qui est faisable, de ce qui ne l’est pas. Nous sommes aussi capables de prendre des risques et de les assumer : ainsi nous sommes très à l’aise pour évoquer et imaginer des formes de compensations alternatives aux honoraires rate card : des packages forfaitaires, des incentives “au succès” ou même des joint ventures.

On est ouverts :-) 

Nous n’avons de compte à rendre qu’à nos clients et à nous-mêmes. Nos recommandations ne sont pas biaisées et ne servent pas d’autres intérêts que ceux des marques qui nous font confiance. Nous sommes libres de défendre les causes qui nous sont chères et de redistribuer notre argent comme nous le souhaitons. Quand Rosbeef! fait 1 euro de marge : 50 centimes sont réinvestis (probono, locaux, formations, recrutements, side projects…), 25 centimes vont aux impôts et 25 centimes sont reversés aux salariés. Nous n’avons rien à cacher.

5.Nous sommes engagés.

On accompagne nos clients dans la démarche du “faire mieux”. C’est aussi complexe qu’enthousiasmant et quoi qu’il en soit : absolument nécessaire. Il est temps de faire partie de la solution plutôt que du problème.
Naturellement, on fait nous aussi l’expérience de ce cercle vertueux qui profite aux équipes et nourrit notre sens du collectif

  • Nous sommes labélisés RSE Agences Active (AACC et AFNOR), niveau 2, confirmé :-)

  • Comme Megan Rapinoe ou Jürgen Klopp, nous reversons 1% de nos revenus United pour financer des projets de développement liés au football.

  • Nous pilotons nos émissions de CO2, afin de réduire notre impact et celui de nos clients.

6.Nous sommes “international”.

Avec nos 80 agences sœurs réparties dans 40 pays, on partage des insights, des clients.
Et des bières 2 fois par an.

Nous sommes l’agence Française de Worldwide Partners Inc., le plus grand réseau d’agences créatives indépendantes au monde.

Hurray!  

7.Ce qu’on ne vend pas : on l’offre. 

Chaque jour, nous recueillons beaucoup d’insights, d'idées et d'inspirations. Ce que nous n'utilisons pas (et que nous ne vendons pas à nos clients), nous le donnons gratuitement - parce que, eh bien, quelqu'un pourrait en avoir besoin...

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir ces informations sur la tech et sur les tendances.
Cadeau également : nos meilleures et pires photos, prises chaque mois avec nos smartphones sans aucune logique particulière. De rien.

8.On a de la chance : on aime nos clients. 

Tout doit disparaître.

Tout doit disparaître.

9.On a une super boutchique. 

Pour vous procurer le meilleur de Rosbeef! en 24h chrono. Plein de choses pour avoir l’air zuper cool et pour rendre votre marque zuper cool.

10.Nous sommes vraiment sympas. 

Certains disent même que c’est fun de travailler avec nous.
Alors certes, on ne peut pas le prouver là comme ça. Mais si vous êtes “audacieux” alors venez essayer !