adidas
adidas
CAMPAGNE
ENJEU STRAT’
REPONSE
AWARDS
adidas Football Collective
Comment changer des vies grâce à l'incroyable pouvoir du football ?
Dans le cadre du programme adidas Football Collective, nous avons construit et accompagné un réseau d'associations menant des initiatives citoyennes sur et en dehors des terrains.
GRAND PRIX STRATEGIES
OR - Catégorie Communication RSE & Sport
Cliquez sur la vidéo pour voir l’étude de cas
Objectif
Permettre à tou.te.s de pouvoir pratiquer le football dans les meilleures conditions.
Réponse
Sport le plus fédérateur et le plus populaire au monde, le football a le pouvoir incroyable de rassembler… à condition de rester accessible et praticable pour tous !
En effet, en raison de leur situation démographique ou économique, trop de jeunes n’ont pas accès aux terrains et à la pratique (prix de la licence en club, terrains et créneaux saturés dans les grandes métropoles). La pandémie a en outre eu un effet dévastateur sur le sport amateur comme sur le monde associatif, tout particulièrement dans les quartiers.Outre ces problèmes structurels conjoncturels, il subsiste d’autres freins et notamment les discriminations liées aux genres. La fin de la mixité à 12 ans dans les clubs résonne souvent comme l’arrêt définitif de la pratique chez les jeunes filles et constitue un frein majeur pour la féminisation du sport et du football.