adidas

adidas

CAMPAGNE

ENJEU STRAT’

REPONSE

AWARDS

adidas Football Collective

Comment changer des vies grâce à l'incroyable pouvoir du football ?

Dans le cadre du programme adidas Football Collective, nous avons construit et accompagné un réseau d'associations menant des initiatives citoyennes sur et en dehors des terrains.

GRAND PRIX STRATEGIES
OR - Catégorie Communication RSE & Sport

Cliquez sur la vidéo pour voir l’étude de cas

Objectif

Permettre à tou.te.s de pouvoir pratiquer le football dans les meilleures conditions.

Réponse

Sport le plus fédérateur et le plus populaire au monde, le football a le pouvoir incroyable de rassembler… à condition de rester accessible et praticable pour tous ! 

En effet, en raison de leur situation démographique ou économique, trop de jeunes n’ont pas accès aux terrains et à la pratique (prix de la licence en club, terrains et créneaux saturés dans les grandes métropoles). La pandémie a en outre eu un effet dévastateur sur le sport amateur comme sur le monde associatif, tout particulièrement dans les quartiers.Outre ces problèmes structurels conjoncturels, il subsiste d’autres freins et notamment les discriminations liées aux genres. La fin de la mixité à 12 ans dans les clubs résonne souvent comme l’arrêt définitif de la pratique chez les jeunes filles et constitue un frein majeur pour la féminisation du sport et du football.