Pour la LDLC Arena, on réunit tous les publics…

Après compétition, le groupe OL confie la communication de sa nouvelle salle événementielle, la LDLC Arena, à Rosbeef!. À l’occasion du lancement de celle-ci, le collectif créatif indépendant a imaginé une campagne percutante qui montre que tous les publics peuvent se retrouver à la LDLC Arena, même ceux que tout oppose.

Portée notamment en affichage, via une série de visuels et d’accroches impactantes et pleines d’esprit, la campagne joue notamment sur la grande modulabilité de la salle, lui permettant de réunir tous types de publics et de personnes, même les plus inconciliables. Tout en les mettant en opposition, la salle souhaite à ceux qui sont fans de dunk ou de punk, qui mettent des K.O. ou le chaos, la bienvenue dans ce nouveau lieu incontournable de Lyon qui accueille et met tout le monde d’accord.

La campagne est également déclinée en radio, avec deux spots inédits qui incarnent littéralement cette promesse de réunir des choses improbables au même endroit, en l'occurrence le basket et le punk, ainsi que le folk et le handball.

Un dispositif digital vient également compléter l’ensemble, via une campagne d’achat Meta qui permet aux utilisateurs des réseaux sociaux de découvrir les affiches animées en motion, afin d’appuyer le lancement de cette nouvelle campagne et faire connaître la salle auprès d’un public plus jeune.

Responsables annonceur : Séverine Gontel, Quentin Debrand, Thomas Walbert
Responsables agence : Antoine David, Frans McCabe
Consulting : Laura Wawerka, Hugo Frenay, Mira Delahaye
Direction de Création : Cécile Pimont
Création : Charlotte Sindic, Djavid Karmaly 

A propos de la LDLC ARENA

La LDLC Arena est une salle couverte accueillant des événements dans les domaines du sport, des concerts et des grands spectacles.

Cette nouvelle salle événementielle proposera une programmation conséquente de 100 à 120 événements par an : artistes français et internationaux en tournée, grands spectacles, humour. S’ajoute une programmation étoffée d’événements sportifs dont des matchs d’Euroleague (basket-ball), des compétitions de sport et d’e-sport, des séminaires et salons professionnels de grande ampleur.

Précédent
Précédent

Cécile Pimont à la tête de la création de Rosbeef!

Suivant
Suivant

La Bête se révèle !