Souriez avec Yoothie

Client : YOOTHIE (DANONE)
Scope of work : EXPERIENTIAL / INFLUENCE

Vous souhaitez retrouver le sourire et vous rêvez de soleil ?
Vous avez de la chance, Yoothie, le premier yaourt smoothie à boire de Danone part en tournée pour faire découvrir aux Français le plaisir nomade ! Pour la sortie de cette nouvelle gamme, la marque Danone a fait appel à l’agence Rosbeef! afin de créer un dispositif événementiel et digital amusant, généreux et engageant.  

Pour l’occasion, l’agence propose aux parisiens et aux entreprises parisiennes une expérience « feel good » qui en fera sourire plus d’un.

Notre défi ? Faire découvrir la sensation Yoothie en donnant  le « smile » et en décrochant le plus grand nombre de sourires grâce à la Smile Machine qui est présente dans différents lieux parisiens. Le public, dans un contexte théâtralisé aux couleurs de la marque, est invité à offrir leurs plus beaux sourires pour déclencher une impression photo relayable sur les réseaux sociaux à l’aide du #YoothieYouSmile.

La Smile Machine rend également visite à certaines entreprises de la capitale en proposant une expérience gustative « fruitée ». Un jeu concours est mis en place pour tenter de remporter des dotations rafraîchissantes à partager avec ses collègues préférés.

Au niveau national, différentes mécaniques de jeux concours sont mises en place sur les réseaux sociaux comme un tirage au sort des photos identifiées avec le #YoothieYouSmile ainsi qu’une story Instagram gamifiée permettant de reconstituer les visuels des trois bouteilles. Les heureux gagnants remportent un voyage.

Ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à l’expérience #YoothieYouSmile dans les rues de Paris ont la possibilité de nous offrir leur plus beau sourire grâce aux stories Instagram interactives ou aux vidéos verticales qui donnent encore + le « smile » !